Tizi Ouzou :
Nouveau décès d’une parturiente à la clinique Sbihi
Le drame s’est produit au petit matin de la journée du vendredi à l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) en gynécologie Sbihi Tassadit de la ville de Tizi Ouzou. H. Djamila, 32 ans, est décédée des suite d'une forte hémorragie après avoir donné naissance à une fille, quelque heures auparavant. Pour ces parents, il y a eu, encore fois, « négligence » de la part de l’équipe médicale.
Les habitants du quartier Sud-Oued (Tizi Ouzou), d’où est originaire le mari, ont investi la cours de la clinique, dimanche 29 septembre, dans l’espoir d’obtenir des explications et dénoncer « le laisser-aller dont lequel baigne cette établissement ».
29-09-2013 | El Watanautres infos
TROIS RÉSEAUX SONT DÉJÀ IDENTIFIÉS
Les faux billets de 2 000 dinars inondent le marché
À peine mise sur le marché, la nouvelle coupure du billet de 2 000 fait l’objet de trafic à grande échelle. Ainsi, après le démantèlement d’un réseau basé à Ifri-Ouzellaguène par les éléments de la Police judiciaire de Béjaïa et la saisie par les mêmes services d’une grosse somme à Naâma, voilà qu’une autre filière a fait son apparition dans la région de Relizane. Selon des sources concordantes, un faussaire a été interpellé en possession de ces coupures, totalement imitées grâce aux procédés introduits par des Africains clandestins.
| Suite sur ...
Sahel/Kabylie :
Le grand virage du terrorisme
Les trafiquants y prospèrent, les populations sont acquises aux réseaux de contrebande qui assurent leur survie, et les convoitises s’aiguisent autour de la découverte de nouvelles ressources : et si, justement, le Sahel était en train de connaître le même sort que la Somalie ? Si comme les chercheurs l’affirment, la menace terroriste est exagérée et a de toute manière, considérablement perdu de l’ampleur, les Etats auraient intérêt à développer des modèles de développement économique alternatifs s’ils ne veulent pas voir le Sahel sombrer dans le chaos. Où commence la comparaison et quelles en sont les limites ?
| El Watan
"Un talent cisaillé"
la nouvelle biographie de Tahar Djaout
Rachid Hammoudi, journaliste au quotidien national Horizons, a publié une biographie aux éditons Odyssée de Tizi Ouzou, consacrée à Tahar Djaout assassiné à la fleur de l’âge un certain 26 mai 1993. La mort de Tahar Djaout demeure mystérieuse. Vingt ans après, le crime n'est pas encore élucidé et les assassins courent toujours. Entretien.
18-11-2013 | Le MatinPlus d'infos
Université de Tizi-Ouzou - Huitième colloque international
L'expérience créative d'Assia Djebar à l’honneur
Le 8ème colloque international, organisé par l’université Mouloud Mammeri et consacré à l’expérience créative d’Assia Djebar, a été ouvert hier.
Une rencontre qui durera jusqu’à demain et qui regroupe des universitaires nationaux et étrangers. Ces derniers se penchent, tout au long de ces trois jours, sur l’œuvre romanesque d’Assia Djebar, une écrivaine les plus imposantes de la littérature mondiale. Il s’agit là d’une initiative de la faculté des lettres et des langues. Plus particulièrement, d’un travail conjoint entre deux laboratoires, celui de l’Analyse du discours d’un côté, et celui des langues et culture étrangères, de l’autre.
10-11-2013 | Depeche de KabyliePlus d'infos
algerieclic ne peut être tenu responsable des articles publiés par d'autres sites.